Crimson-Shell

Un forum sur le manga Crimson-Shell du même auteur que Pandora Hearts !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tegami Bachi / Letter Bee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zion Lidde

Admin

Personnages préférés : Zion
Perso RPG : Zion Lidde
2ème Perso RPG : Ayumi

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Zion Lidde & Ayumi Hasegawa
Membre de(s): Black Rose
Relations:

MessageSujet: Tegami Bachi / Letter Bee   Sam 10 Juil - 14:41

Tegami Bachi (Letter Bee)

Alors, avant toute chose, pour ceux qui n'ont pas lue la VF officielle faite par Kana, Ne ragez pas sur le titre, pitié :

Je trouve que c'est de garder la trad anglaise du titre - même si à mon gout "Tegami Bachi" sonne mieux - et pour cause voici un petit décorticage fait par moi même avec mes deux trois notions de l'anglais et du jap, attention n'allez pas imaginez que je suis une pros : loiiiin de là.

Letter => lettre -> facteur => Tegami
Bee => Abeille => Bachi

Vous trouverez que ça sonne bien "Facteur Abeille" ?

Si je me suis trompé dans les trad, je m'en excuse platement et si jamais quelqu'un me corrige je lui dirais merci <3

Pour ce qui est du topic, il parlera donc de ce manga de Hiroyuki Asada.

http://photos.froggytest.com/d/50068-2/Letter Bee tome 1.jpg" border="0" alt="" />

Synopsie : Dans des territoires peuplé de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag portent sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis de Gauche, ce Letter Bee doit le livrer ! l'aventure ne fait que commencer. ( (c) Kana manga)

Son Héroïc-Fantaisy sur font de religion mêlé d'une interprétation poétique des lettres, ainsi qu'un petit chouineur adorable en guise de Héros, est la clef de la réussite de ce manga.

~~~~~~~~~~~~~~
Ne vous fiez jamais aux apparence ~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimson-shell.forumactif.com
Lace

Féminin Messages : 33
Personnages préférés : Zion, Wilhelm, Lace

MessageSujet: Re: Tegami Bachi / Letter Bee   Lun 12 Juil - 0:05

"Un petit chouineur adorable"... C'est exactement ça. xD (Pauvre petit Lag, il n'a pas l'air d'être pris au sérieux.)
Je vien seulement de découvrir ce manga, mais j'adore ! ^w^ C'est mignon, triste et poétique. J'adore Lag, il donne envie de le serrrer très fort et de l'encoyrager. Niche me rappelle un peu Alice, elle me fait rire... (Et puis plein de persos aux cheveux blancs, hyaaaah ! >w<) Et je suis plutôt contente de Sylvette, elle a son caractère et c'est trop rare chez les jolies filles vouées à garder la maison.
Spoilers tome 6 :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Tegami Bachi / Letter Bee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1